5 jours pour rejoindre la Vendée !

Y a pas que le tour de France qui anime le web et les médias pendant cet été 2013 … Un trio Vttescapade vient de démarrer un périple allant de Toulouse (ou plutôt de Bonrepos sur Aussonnelle) à L’Aiguillon sur Mer en Vendée soit 560km à boucler en 5 jours. Saluons et encourageons nos valeureux riders  : Steph, Christophe et Bruno.

vendee1Etape1 : 11 juillet – Bonrepos / Agen : Après un départ matinal, Bouconne, le canal avec ses écluses, les canards …. le camping d’arrivée est annoncé à 15h20 ce jour après 136 km de pédalage dans la chaleur intense le long du canal latéral de la Garonne.  Pus de news et tofs sur Plani Cycles  !

Après la ballade, un tour au marché et une pause au bistro …vivement la séance de massage,  la(les) mousse(s) de réhydratation, la lessive de christ  et la douche + pisicne réparatrice(s). Ils l’ont bien mérité !!!   Allez  les gars, plus que 424 km …

vendee2Etape 2  :  12 juillet  – Agen / Sadirac Longue étape encore ce jour sous le cagnard…  Va falloir penser à bien boire …. et pas que des mousses …… Attention aussi aux coups de soleil !

Bon, Après la pause de midi qui semble déjà pas mal engagée, retrouvez le récit complet de la journée sur Plani cycles avec les tofs qui vont bien… Arrivée au camping après 132 km, Ils ont l’air HS les copains, on remet ça demain ?

 

carcanEtape 3 : 13 juillet – Sadirac /  Carcan Plage : 103 km direction les vacances…en passant par Bordeaux et le lac de Lacanau lors de la pause repas. Le camping de Carcan plage est au bout de l’étape avant de trouver le sable et les vagues de l’océan….pour un peu de décontraction méritée !

 Après une rapide installation avec un montage de tente express façon décat, il est temps de la récupération et de profiter un peu du littoral enfin à notre portée ! Plage , sable et baignade au programme de la soirée..

saint palaysEtape 4 : 14 juillet –  Carcan Plage /  Marennes –  109 km en guide de fête nationale avec un bon vent de face pendant un bon moment… Après le front de mer, le bac sur la Gironde pour rejoindre Royan , le peloton remonte encore sur la cote atlantique… même si Steph abandonne le convoi en prenant le train du retour et ne terminera pas le toute dernière ligne droite finale !

Bon, du bistrot, on peut voir la mer et surveiller les spads, que demander de mieux ? peut être une autre mousse, non ?  bon d’accord !!

 

moule fritesEtape 5 : 15 juillet –  Marennes / Aiguillon sur Mer les jambes sont lourdes  mais ça sent l’écurie ou plutôt le finish. Dernière photo de ravitaillement en route, un moule-frites de charron avant d’attaquer les 30 derniers km avant la délivrance ….

Allez un dernier sprint et le podium à l’arrivée devant la foule en délire pour acclamer les héros . Aurez vous droit à la dernière mousse après tout ce qui a été absorbé pendant le périple ?

 

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Chapeau !
    Avec un vélo de route, sur la route, de telles distances sont déjà sportifs, alors avec des vtt, sur des revêtements irréguliers, bravo.
    J’espère que vous avez des pneus pas trop tout terrain, et gonflez-les à bloc, sur mon vélo de route, je gonfle à 7 bars.
    Bonne continuation.
    De mon côté, je suis allé explorer la montagne Toscane fin juin, 600 kms en 6 jours avec 6750 mètres de dénivelées, heureusement qu’il y avait les descentes, je me suis régalé.
    Dans le Gard, çà monte et çà descend, je parle des routes, le rosé, il descend !
    Amitiés
    Cricri

  2. Le périple se poursuit, encore deux étapes de 106 et 109 km pour terminer, même si les jambes sont un peu lourdes, on roule entre 24; voir 26 ou 28km/h. La météo toujours au top, favorise l’hydratation à base de houblon.
    Dommage notre lièvre Steph nous quitte demain à Royan.

  3. Bravo, les gars, on attends les photos avec impatience car pour l’instant y a que des images de bières, mer … et de mecs à pieds ! Bref de touristes … Ou sont les sportifs ?

  4. Sauf que Steph a eu un accrochage avec une voiture en regagnant la gare sncf de Royan ce soir. Pas de bobo heureusement.
    A+

  5. Vu steph ce midi, bien rentré. Il avait une démarche un peu bizarre mais bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.