Sur les terres de Galipo

Tonio&jejeLes randos annoncées ce week-end n’étant pas vraiment locales, une planif en terre gersoise du coté de chez Galipo est proposée…  08h30, parking salle des fêtes de Bonrepos sur Aussonnelle, Alain le local de l’étape, Didier le voisin et Jérôme le nouveau rider de la team sont déjà là. Suivent dans la foulée Antoine et son pote Charly, Yann visiblement à la bourre nous rejoindra sur la route…
08h45, nous décollons en direction de Lias par le sentier piétons avec d’attaquer le bitume en montée, les organismes montent déjà en température… Premier single montant bien gras à Laprade histoire de rentrer dans le vif du sujet. Nous retrouvons rapidement Yann qui raccroche aux wagons en direction de  Sempé. Nous alternons encore petites routes bossues et sentiers agricoles en direction de Goudourvielle que nous contournons sur de larges pistes marquées par de conséquentes traces de roues de tracteurs, de la tôle ondulée, vivement le TS !

IMG_1325Les vallons s’enchainent à travers champs de blé et colza dans une succession de montagnes russes bien casses-pattes juste avant que la côte de la mort nous mettent tous d’accord, Didier et Yann jouant les chèvres de service ! Encore une alternance de sentiers et de petites routes avant la remontée vers le lieu dit « En Doucet » ou une surprise fort sympathique nous attends … Galipo & fils nous y attendent pour un ravito sauce trappeur : Cannelé »s maison arrosés d’un Rivesaltes et jus de pomme. Quel plaisir de retrouver Bruno sur un rdv VTT même si c’est coté fourneaux cette fois ! Le rivesaltes part en deux rasades, les cannelets aussi … juste avant la photo de famille pour immortaliser l’instant … Trêve de détente, nous ne sommes qu’à mi parcours, y a encore des bosses à visiter !

QuentinAu passage, nous récupérons Galipo Junior dixit Quentin pour nous accompagner sur cette seconde partie du parcours. Merci Bruno, à bientôt sur le vélo ! Nous repartons à l’assaut des vallons toujours entre sentiers agricoles ravageurs de suspensions et transitions plus roulantes. Nous contournons Empeaux et filons vers Saint Thomas via le GR dans les herbes hautes. Voilà la grande dévalade herbeuse, piégeuse et grasse vers le petit lac des pécheurs. Au passage, Galipo junior nous gratifie d’un petite cascade sans casse, ouf c’est le métier qui rentre !

Le sentiers vers le bois de Saint Thomas étant limite praticable, nous décidons de bifurquer par le centre équestre et remonter vers « en Pichoutet », une transition exigeante pour les organismes. Charly accuse son manque de roulage et trouve alors le moyen de coincer sa chaine pour prolonger la pause … C’est ensuite Lourradet puis les trous d’eaux de la longue voie romaine avant le dernier single final en descente vers Bonrepos au terme de 37 km, 700m de D+ d’une bien belle sortie. Bravo à tous pour la bonne humeur, le partage dans les efforts de cette belle matinée pour laquelle il ne manquait que le soleil !

teamvttescapade DjeJe quentin2 Tonio

Toutes les photos … la trace d’iinspiration …
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

1. Jolie sortie « bossue » qui me rappelle de bons souvenirs… Il faudrait trouver des single à travers les bois, avec ce genre de dénivelé ce serait top…
    Je suis allé pour ma part rouler (enfin essayer des vélos…) du côté de Conilhac-Corbières : c’était excellent !!!! Pour les plus courageux voir la trace sur Plani-Cycles : http://www.plani-cycles.fr/traces/gps/vtt/conilhac-maxi-best-of-projet-12-2013-0,3585,6.html (on peut heureusement raccourcir…)
    Peut être à bientôt sur un Giant, un Specialized, un Scott ou un Canyon qui sait… 😉

2. Effectivement, un cricuit sympa mais manque un peu de singles … Tu as essayé quoi comme spad ?

3. C’était (bien) organisé par Recycles donc 100% Giant. Je me suis concentré sur les Trance, avec de bonnes sensations sur la version alu et l’éclate totale sur le carbone qui disposait de roues JPR légères et donc d’une vivacité impressionnante. A noter il y avait aussi un superbe Anthem 29″.
    Si la trace ne comporte pas/peu de singles ce n’est pas la bonne (je suis en déplacement connecté sur mon téléphone). En effet il n’y avait que ça, on a pu éviter tous les chemins forestiers !

4. Les voilà les singles (regarde la première vidéo du lien…) : http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/conilhac-best-of-fonf-0,2315,1,5,.html

5. Thanks Thomas de ce retour. Oui je connais un peu le coin et ses singles …. ma dernière participation qui remonte un peu ( avec ma vidéo aussi …) http://vttescapade.fr/wp/a-lassaut-des-cretes-de-conilhac/