Vive le printemps à Bouconne !

bouconne2.jpg

Rien de tel qu’une petite escapade en fôrêt de Bouconne, par cette belle fraicheur dominicale de début de printemps. Direction la Salvetat Saint Gilles puis La maison forestière dont l’entrée du parking est toujours fermée aux promeneurs…

.. Quelques mêtres plus loin, le spectacle ressemble étrangement à celui décrit il y a 15 jours. Des amas de troncs d’arbres sur l’allée principale, seule voie réellement praticable dans le secteur. Je traversé rapidement la forêt par la grande allée qui reprends des allures plus habituelles et je rejoint rapidement le parking central dans le secteur nord beaucoup moins perturbé et surtout ouvert au public. Les sentiers latéraux sont ici dégagés et malgré quelques branches mortes, les singles sont bien roulables presque comme avant ! Quelques arabesques plus tard, je décide de reprendre le chemin du retour et vers le centre de la forêt , je tombe brusquement, nez à nez, sur  les collègues AF , Daniel , Joseph et Alain …. à pied. En effet, son Sunn, dérailleur arrière traine par terre, sa patte de dérailleur n’ayant pas résistée à un beau tronc d’arbre refusant le franchissement … Une pose technique s’impose et je sort alors la trousse de secours à outils et mon dérive chaine .. Une attache rapide plus loin.., dérailleur supprimé, le sunn est passé en single speed et malgré la chaine bien lache, je laisse mes compêres rejoindre  le parking … d’une sortie écourtée !

Je reprends mon parcours et mon rythme en direction de Plaisance ou je suis attendu en fin de matinée. Cette fois, j’ai le vent dans le dos et je retrouve le bercail après 1h35 de roulage et 35 km plus tard. Vivement que Bouconne soit enfin totalement praticable !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.