Un Vert Luisant bien arrosé !

vl2016Les Verts Luisants se suivent et ne se ressemblent pas forcément… Ainsi, après deux précédentes éditions marquées par des nocturnes quasi estivales, ce samedi, la pluie s’est franchement invitée durant une bonne partie de la journée et de la nuit accompagnée par des températures en baisse …  Cette année encore 3 équipes sont engagées : « les Pescajons », les « Afonjuskoboucon » et enfin les « Darks Cadors » qu’on ne présentent plus ! Après la mise en forme des roadbooks et les préparatifs d’avant ride, nous passons aux choses sérieuses coté apéro exotique avec le Damoiseau (Bologne) ramené de Gwada par Bruno, les pots de souskays des copains martiniquais, autre boudin, quiche, cake … On s’attarde, ça bavarde entre les rasades et puis hop ! Faut s’activer si onimg_3890 ne veut pas louper le départ. Les pescajons avec Bruno, Nico, Ivan et Jules ouvrent le bal, nous les suivons à deux minutes avec Steph, Serge, Martin et Renaud pendant que les Darks poursuivent tranquillou l’apéro…

Ca démarre costaud avec la fameuse côte en bordure du champ qui nous ramène sur Bouconne. De glissades en bouchons nous retrouvons toute la troupe en haut sous les gouttes. Renaud devant aux commandes, Steph qui se bat avec son compteur, Galipo qui s’agace avec le roadbook de Fred et le reste de la meute derrière… On passe le grand fossé avec un petit portage aidé (merci l’orga), puis nous prenons nos marques avec les diapos qui défilent et les compteurs à remettre à zéro. les djeuns sont d’attaque avec Martin et Jules qui découvre le roulage de nuit. Par intermittence, la pluie s’affole puis se calme. salamandrePas mal de discussions durant le guidage mais peu de jardinage, il est vrai qu’avec 3 roadbooks au total, difficile de se perdre ! Le roulage est bon, le sol étant encore bien dur et peu gras (pour l’instant). C’est d’ailleurs une météo idéale pour les nombreuses salamandres présentes et bien à l’aise dans cette humidité ambiante. Nous retrouvons rapidement le premier ravito au parking Saint Louis pour une petite pause au sec. Et nous revoiloo sur nos roadbooks (diapo 41) pour la suite des opérations. Ca tournicote, vire à gauche, puis à tribord,  ça monte, revire encore avec parfois certaines diapos ou visiblement l’orga s’est lachée quelque peu 😉 On ne se laisse pas perturber et alors qu’enfin la pluie semble se calmer, nous rejoignons le second ravito spécial vin chaud avant le final vers l’écurie.img_3903

Allez, encore 4 km à un bon rythme et voilà enfin la salle des fêtes pour la fameuse soupe au fromage qui nous attends. Après un brin de toilette, nous revoilà encore attablés pour se réchauffer et terminer nos breuvages et les fameuses tant attendues crêpes de Nico sans oublier le flan de Steph. Après une bonne heure et demi à nous gaver, nous finissons par plier bagages sans avoir vu l’ombre du retour des Darks peut-être perdus dans la nuit !!!

Voilà une belle édition du Vert Luisant qui se termine. Bravo les maillons pour l’organisation, l’ambiance toujours impec et merci les copains pour le partage de cette belle et symphatique soirée nocturne. Mention spéciale à nos jeunes qui ont sacrément bien suivis, la relève est assurée.

[fblike]

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Notre équipe est les Pescajons, qui veut dire crêpe en Occitan, et le rhum c’était du Bologne cubi.

  2. Ok Bruno, corrigé ! et crêpe en créole on dis comment ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.