Bon, elles y étaient presque les 40 bornes pour les 40 bougies de Nico ce dimanche matin !
Après une bonne demi heure de retard sur la planif prévue, nous décollons enfin pour la fameuse rando à Nico programmée de longue date … Derrière notre guide du jour, le troupeau s’active d’abord sur le bitume avant d’entamer de belles transitions à travers champs en direction du moulin de Pujaudran. Sur nos tracés locaux habituels, direction Bouconne pour du single joueur et un peu de pilotage.
Après la superbe transition boisée de Pujaudran, nous voilà à l’arbre d’Alex pour la traditionnelle photo de famille avant d’enquiller le tant attendu canyon… Bien qu’asséché, celui ci nous réserve quelques passages délicats avec de superbes trous d’eaux qui ne facilitent pas le « pétage de Kom Strava » !
Alors que Titi avec Junior décident d’écourter la virée, la team regroupée embraye derrière Nico sur de belles variantes de monotraces parfois entrecoupées d’ornières et passages gadouilleux… Après deux bonnes heures de déconnade et régalades variées dans les bois, c’est le chemin de retour à l’écurie sans mégoter sur quelques passages serrés ou Bruno en profite pour se frotter aux ronces…
Il est presque 13 heures quand nous retrouvons la maison et la fameuse troisième mi temps promise. Autour d’un BBQ fumant, de quelques mousses bien fraiches Nico nous régale comme il sait si bien le faire ! Merci Nico pour l’invit et la matinée festive. Bon anniversaire (… avec modération …)