Malgré les beaux évènements VTT annoncés de ce week-end, quelques irréductibles locaux ont foulé la poussière de Bouconne par cette matinée dominicale ensoleillée. Au parking Saint louis, je retrouve Ivan, Rémi (en touriste) puis l’Airbus team : Guen, Ludovic et enfin Christophe un peu à la bourre ! Une fois mon 29p dompté par Rémi, direction l’arbre d’Alex (photo oblige) puis le canyon où Guen nous gratifie d’entrée d’une belle cascade « pu.. de racine », une boite qui lui laissera quelques traces (rouges) sans gravité, ouf ! Toujours aussi ludique le canyon en tournicotage engagé et évitements de trous de gadoue pour du tout en relance sur un sol super roulant et archi sec. La joyeuse bande se regroupe alors qu’une horde de coureurs (trail de Brax) ont la bonne idée d’emprunter le même sentier… Heureusement ça ne dure pas et nous enquillons le grand tour de Bouconne avec la monotrace de la tour du télégraphe. Si le Spectral et le Spé (entre autres) s’en donnent à coeur joie, faut remonter pour enchainer sur le passage sympathique en sous-bois. A l’entrée de la base de loisirs, nous bifurquons à droite sur le petit single qui swingue entre les arbres avant de retrouver du classique en direction du lac. Petit tour rapide avant la remontée coté sud de la forêt vers le parking final. Quelques bosses et belles dévalades plus tard et nous voilà sans encombres de retour à l’écurie pile avant midi ! Merci les copains pour le partage de cette belle matinée VTT !
Pour nous des belles traces sur La Calvetout du côté de Revel, Durfort et Les Cammazes , avec saucisse à l’arrivée retour juste à temps pour voir la France remporter son match.
On aurait pu se croiser. On a testé le grand parcours des 100 Bornes de Bouconne.
hello Yves,
Nous avons croisé un seul maillon de cornebarrieu : bien libre voire … perdu ??? C’était idéal Bouconne hier pour rouler en effet . Gilles