Sympathique escapade ce dimanche à la recherche des singles (presque secs) du coté de Sainte Foy.
Le groupe de 6 décolle du village vers 08h45 après avoir attendu Renaud perdu devant la mairie de …Bonrepos, après une lecture un peu rapide de la planif ! Tant pis, pour une prochaine fois surement ! Derrière notre guide local, nous enquillons le sentier derrière le château d’eau, on est déjà dans l’ambiance. Même si nous constatons que la végétation s’est enfin réveillée, c’est herbeux mais bien roulant. Sur un tracé bien maîtrisé, nous enroulons et alternons via le GR et de belles transitions avant d’atteindre la fameuse forêt de Rieumes. La météo est au beau fixe et malgré quelques passages bien gras, le roulage en version estivale se profile… Alors que les premières bosses en forêt sont avalées, nous retrouvons au détour d’un chemin, notre Renaud qui dans une trace perso dont il garde le secret a réussi à retrouver le troupeau, bravo à lui ! Sans refroidir, nous amorçons le superbe tronçon joueur entre pins et autres conifères pour une bonne régalade générale. C’est ensuite l’interminable et ludique monotrace en mode resserrée compte tenu de la végétation envahissante par endroits.
Une ultime transition grimpante vient stopper ce rythme soutenu, victime d’une belle avarie technique, ma chaîne coincée entre la cassette et les rayons. Après un bon quart d’heure de bagarre, à deux doigts d’un abandon douloureux, c’est sans compte sur notre Renaud national qui démêle l’affaire, il a bien fait de nous rejoindre, le bougre !
L’heure tournant, c’est en mode un peu accéléré que le finish s’opère, surtout que je suis attendu attendu en cette fin de matinée. Bravo à notre guide et à la troupe de riders pour cette virée dominicale bien sympathique.