Le titre est évocateur pour cette 20 iéme édition de la randonade à Grenade… Les pignons nous ont gratinés de belles surprises pour la rando traditionnelle de septembre. 7h30 : je retrouve Nico, Cyril, Fred, Fefe puis Thierry et son fiston autour d’un café dans l’attente du départ…
Par une météo ensoleillée bien estivale, le tracé initial nous entraine vers de belles variantes en sous-bois qui tranchent avec les habituelles transitions agricoles dans les champs. Si la traversée de la Save dans l’eau s’effectue pour la plupart en mode portage, le circuit nous amène vers Launac, lieu du premier ravito où rien ne manque. Cyril et Fred en profite pour s’esquiver vers le grand circuit, Nico et moi poursuivons sur le 48km.. Nico encore sous les effets du 100 bornes de Bouconne a du mal et je le lâche quelque peu sur les premières difficultés. Nous alternons de larges chemins herbeux, de belles pistes et quelques singles en sous-bois bien sympathiques. Survient alors le second ravito, accueillis par les « mignonnes voyageuses » et leur stand haut en couleurs. Quelques photos, je m’attarde et Nico en profite pour recoller à ma roue !
Dernier tronçon, plus traditionnel même si ce dernier passage en sous bois est plutôt exigeant avec d’interminables relances et coups de culs. Encore un virage et …Ooops !, une voiture en travers et le proprio au volant, visiblement pas content et qui nous oblige à rebrousser chemin…Ce sera alors cap au GPS pour tenter de retrouver rapidement la trace. Après un petit kilomètre, nous tombons sur la base de la Pitchounade et l’organisation qui nous remet sur le droit chemin, ouf ! Malheureusement avec la bifurc, pas de dernier ravito musical, dommage !
Allez, encore 5 bons kilomètres avant de retrouver l’arrivée ou nous attendent le rosé frais et la saucisse fumante !
Féfé et Thierry sont déjà à table et c’est dans la bonne humeur que nous trinquons ensemble à cette 20iéme randonade particulièrement festive. Bravo les pignons et à la prochaine !
Une superbe météo pur aller se baigner dans la Save, quelle bonne idée, Nico sur la photo du départ n’a pas bien l’air motivé. De mon coté pas de VTT, à la place j’ai coupé mes haies et ce n’est pas meilleur pour l’épaule.
Oui, superbe météo, bien sympa même si le groupe vttescapade était plus light qu’à Bouconne !