Hivernale ensoileillée sur Bonrepos

A Bonrepos sur Aussonelle, ce dimanche matin, il fait plutôt frisquet. Nous nous retrouvons presque à l’heure devant chez le Trappeur pour cette dernière sortie commune de l’année avant la grande période des fêtes qui s’annonce plus chaude pour certains …. C’est en quatuor, Marc, le Trappeur, Thierry et votre serviteur que nous décollons vers 08h45 par une belle matinée hivernale qui s’éveille !
Pour faire chauffer les manivelles, direction Laprade et son bois déjà garni de chasseurs puis en direction de Gourdourveille via les superbes et classiques sentiers agricoles parsemés de belles bosses casse-pattes. Ca pique presque plus et la luminosité ambiante nous offre des panoramas de toute beauté sur le Gers et ses vallons. La chaine des Pyrénées blanchie sur les pointes se devine aussi derrière le château d’Empeaux, les photos parlent d’elles mêmes !
Après l’ascension ardue et inaugurée pour Thierry de « la côte de la mort« , la trace nous entraine encore en terrain connu en contournement d’Empeaux vers Saint Thomas. Les bosses se succèdent avec de belles relances avant que nous poursuivions sous l’impulsion du Trappeur via Larroudé vers la voie Romaine. Malgré un terrain assez gras, cela reste très roulant dans un bel ensoleillement de saison. Voila déjà la dernière bifurcation pour le fameux sous bois et son single joueur plongeant vers Bonrepos. 36km d’une belle balade hivernale, agréable et roulante avant les fêtes… <voir ICI la galerie photos complète>


Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Belle balade ! La dernière de l’année pour certains ! Passez de bonnes fêtes les gars !

  2. Bonne fêtes aussi Thierry. Prends bien le spad au pays basque, les bosses y sont sympas aussi !!!

  3. Tracé classique dans le secteur, mais avec des belles lumières pour de belles photos.
    Début janvier nous irons explorer un secteur pas connu à l’ouest de Pujaudran grâce à un tuyau de Stéph.
    Bonnes vacances à ceux qui partent, qui a commandé un nouveau vélo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.