Tournicotages sur la rand’eaunoise 2014

teamLa fameuse Rand’eaunoise, j’en avais depuis longtemps entendu parlé et … cette année enfin, j’en suis,  c’est sûr !
Après un départ à la bourre de la maison pour cause de réveil bien tardif … j’arrive malgré tout à temps, ouf ! Je croise Rémi déjà sur la ligne de départ… Je passe rapidos aux inscriptions et je retrouve la bande d’escapades à savoir :  Guilhem,Yann, Serge, Philippe, Franck et Saint Paulois avec qui nous faisons connaissance.

CIMG1044Le départ est ici traditionnellement groupé, nous laissons partir le troupeau … Mode cool pour le début sauf pour Serge qui accélère pour tenter d’éviter les bouchons. Voilà le premier kilo et … aussi le  premier ralentissement. J’en profite de tailler la causette avec l’ami Guilhem que je n’avais plus revu depuis longtemps. C’est repartit, première belle grimpette, les copains accélèrent devant, je monte derrière tranquillou à mon rythme accroché derrière un lièvre. Vue ma forme, je préfère y aller doucement, y a encore de belles bosses en prévision ! Nous alternons ensuite de beaux chemins, un peu de bitume avant une longue traversée en sous bois tout en monotrace bien sympa. Au centre équestre de Salle, méga bouchon. CIMG1046L’attente est longue mais heureusement ce qui suit derrière s’apprécie grandement :  d’excellents singles en montée,  descente, des portions lentes puis rapides, cassantes et encore technique. Bref, le paradis des 29p ! Accumulant pas mal d’efforts et de D+, la fatigue physique se fait bien sentir même si toutes ses régalades successives préservent la zone de plaisir. Nous sortons d’un secteur boisé avant d’attaquer des portions de champs avec deux belles bosses qui font mal aux pattes. Je passe la première sur le spad, la seconde ce sera à pieds … Voilà enfin, le ravito au domaine Ribonnet avec dégustation du nectar fait maison. Rien ne manque sur la table : sucré , salé.

CIMG1049Après avoir fait le plein, c’est repartit pour deux nouvelle bosses solides avant de plonger en direction de la Garonne par une descente ravinée et bien technique comme on les aime. Nous longeons brièvement le fleuve a l’abri de la chaleur dans un single joueur puis remontons brusquement sur les coteaux pour alterner chemins en bordure de champs et singles techniques par un cagnard qui fait mal au casque !  C’est déjà le dernier point d’eau à moins de 5km de l’arrivée du 30km. Ca déroule jusqu’à la fin via les fameux toboggans qui annoncent le finish. Fatigué mais heureux je retrouve Serge et Saint Paulois autour d’une bonne mousse. Yann partit sur le 40km arrive peu de temps après.
Une superbe rando avec un peu moins de 30km et 730m de D+ pour ma part. Chapeau à l’organisation pour le balisage au top du top, leur gentillesse et présence sur les endroit dangereux du parcours.

C’était Nico en direct de Eaunes, une des plus belles rando Vtt du coin à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

1. Nico: il manque les photos au château Ribonnet.

2. euh c’est Gilles qui as les photos lol

3. Heu, j’ai pas de tofs du ribonnet, nico !!!!

4. Je n’ai fait que croiser Nico Dimanche, de notre coté, on est parti avec Fabrice et Benoit (un des darkcadors !) en mode furtif 10 min avant le départ groupé. Et visiblement on a bien fait, on a évité les bouchons…
    Coté trace, on a été copieusement servi, avec un maximum de single en forêt, quelques chemins agricoles et surtout un final en forêt inédit et super joueur, les 10km de plus sur le circuit 40 étaient assez éprouvants, mais ça valait le coup.
    Organisation au top avec des bénévoles à chaque intersection, vraiment très content de ce dimanche matin, à refaire !

5. En effet, pas mal « le mode furtif ». j’imagine que dans ce mode en dessous de la couverture radars, les tofs étaient interdites ? (si non, je suis preneur..)

6. Bravo Nico pour ce compte rendu. Effectivement un circuit joueur qui parfois a eu raison de mon équilibre… J’espère que la prochaine fois il y aura moins de trafic dans les traces et que nous pourrons rouler ensemble !