Dimanche 12 décembre : Suite à mon invitation nous nous retrouvons tous par ce frisquet dimanche matin au parking de la maison forestière Saint-Louis à Bouconne. Le team est mélangé de tout horizon, pour AF on trouve Bruno, Joseph, Stéphane, Marc pour Fontenilles Philippe et Jérome enfin len provenance de Magne, Nicolas dit Poulou accompagné d’Arthur et Renaud. Départ à 9h30 pour cette fameuse trace roadbook B du Vert Luisant 2010 de jour, au bout d’un kilomètre nous arrivons à la grand mare ou de nuit nous avions pas mal tourné, et ce matin c’est pareil nous ne trouvons pas vraiment le passage pour faire le tour, la trace initiale étant en mode « brouillon ». Nous reprenons alors à une bonne allure en direction du nord-est de la forêt, la partie la plus roulante du circuit. Juste après l’endroit ou Laurent était tombé de nuit, Marc crève. Petite pause, le temps de réparer et de se faire doubler par deux joggeuses du dimanche, nous attaquons la descente vers Lasserre, Stéph et Philippe nous quittent pour un retour direct chez eux. Après le stade de Lasserre, puis la traversée du village, nous prenons la cote qui démarre à La Prade pour rejoindre la forêt. Le sol est assez gras au départ, puis les feuilles viennent couvrir la boue des pneus pas simple de monter jusqu’en haut sans mettre pied à terre. L’ensemble du groupe restant se retrouve en haut pour finir la partie la plus ludique du circuit, mais avant nous avons droit au traditionnel bris de chaine de Nicolas qui est une nouvelle fois nous montre son trop plein de puissance. Nous terminons les quelques bosses du coté du bois de l’Isle Jourdain avant de regagner le parking vers 12h20 avec 27km en 2h15, Marc s’est accroché au groupe il sera prêt pour le Challenge de Lomagne à venir. (By Bruno dit le trappeur)
Mercredi 15 décembre : remake de la sortie de dimanche en duo avec Bruno. Je fais enfin cette fameuse trace en pensant fortement à la version VL 2010 en pleine nuit. Bravo pour cette superbe trace. 2h de régalade entre les arbres, sur les tapis de feuilles gelées et quelques belles petites bosses pour chauffer les organismes par un -2°C de saison.. Gilles
Au fait Gilou, as tu remarqué le beau Yeti sur la photo ? Dommage tu aurais pu faire un essai il était équipé de pédales shimano?
Dommage d’avoir raté cette sortie, que j’aurais partagé avec vous avec plaisir !
Je me console car je n’ai pas eu a nettoyer mon vélo dimanche après midi.
La prochaine fois, je n’aurais qu’a lire mes mails…
Vous n’avez pas trop eu froid quand même ?
photo pas assez nette pour reconnaitre un yéti dans le froid !!!
mais ok pour un test si possible sur une prochaine virée
Gilles
attention Gilles car Arthur pour sa première sortie avec le Yeti a laissé une épaule et quelque mois d’arrêt.Faut maîtriser le monstre lol!!!!
Bruno: j ai acheter des actions chez sram pour mes chaines.Sinon super moment la trace fut vraiment sympa.Gilles, j’espère te rencontrer un jour quand même 😉
ce n’est que partie remise, nico . a très bientôt, c’est sûr ! Gilles