Belle collective en Single Land !

Nous profitons de ce petit redoux des températures pour répondre à l’invitation d’Yves pour une escapade guidée de son fameux tracé « Single Land » sur les hauteurs de Bouconne. Rdv 8h30 sur Pujaudran devant un bon café chaud avant d’attaquer les choses sérieuses … Si la team vttescapade n’est pas mal représentée, c’est sans compter sur les potes habituels des maillons et CPRS qui ont également répondus à l’appel. Bref, on compte pas moins de 18 riders ce matin pour cette belle régalade en forêt ! 9h, nous décollons, direction le village vite traversé, afin d’enquiller le sentier de transition, histoire de chauffer les bestiaux et retrouver l’origine de la trace sur nos GPS …

Par une météo idéale, le cordon des riders s’allonge dés que nous attaquons les premiers tournicotis. Ca vire, revire entre les arbres sur les feuilles, l’humus, il faut sans cesse relancer, jouer des épaules, quel bonheur ! Y a qu’à voir cette banane qui se lit sur tous les visages ! Sans trop traîner, nous enchaînons encore transitions et relances pendant un paquet de bornes qu’on avale à coup de pédales ! Déjà la fin de la première jonction, c’est une belle dévalade, histoire de décontracter les jambes et prendre un peu d’air. Trêve de fun, tout en appuis, nous retrouvons ces fameux singles dessinés par notre guide. On sent par là, le râteau qui a gratté et la recherche de la trajectoire affinée, c’est presque de l’art, tellement on se régale ! De singles en monotraces, nous voilà déjà au parking Saint Louis avant de basculer sur des sentiers plus connus. Après le classique tour du lac, nous marquons une pause « bucheron » avant la classique photo de famille. La partie basse de la forêt sera avalée rapidement sur ces monotraces ultra sèches. Encore quelques arabesques puis c’est la remontée via le canyon. Le cordon est nettement étiré alors, certains riders marquants quelques signes de fatigue.  Qu’à cela ne tienne, à quelques exceptions pressées par le temps, nous retrouvons la bande originale du départ pour le ravito final comme promis. Sur la table, on annonce : Saucisson, boudin, chips … arrosés de mousses et tpunch …

Bravo et merci toute la bande pour le partage de cette belle matinée de VTT dans une super ambiance. On se serait cru en rando, manquait juste les ravitos en forêt ! Chapeau Yves pour l’orga et surtout le tracé qui a fait l’unanimité de la matinée. A très vite sur les sentiers.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. avatar
    Mortier Jean-François

    Ça fait 6 ans que j’ai quitté la région. J’étais au club de Fenouillet.
    Vos récits et vos photos me rappellent de bien belles épopées dans la région (et en particulier, évidemment, l’incontournable forêt de Bouconne, que j’ai beaucoup arpentée) ..
    Je continue sous d’autres cieux (la Charente). J’ai également sacrifié au vtt electrique.. Ça m’a remis en selle et je sors très nettement plus souvent..
    Merci encore

    Jean-françois

  2. Une belle balade ! Bravo Gilles !
    C’est le genre de plan qui va bien.

    A la prochaine. Merci à tous.

  3. bonjour,
    etant de lisle, serait-il possible d’avoir la trace gps

    Merci par avance

  4. Bravo et merci beaucoup Gilles pour cette sortie en groupe très bien organisée et ce tracé: un vrai régal! Ça me réconcilie avec Bouconne!!! A bientôt …avec mon bike qui sera réparé…

  5. Bonjour,
    A quand la prochaine sortie.
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.