Ride the West Orange Trail

A défaut de vrai Mountain Bike du coté d’Orlando trop éloigné des spots MTB de Floride, je ne pouvais tout de même pas quitter le sol américain sans rider … Ainsi, en dernière minute, je déniche un plan bike sur la piste aménagée du Lac Apopka à quelques 25 miles (40km) d’Orlando. Cette solution me permet de disposer d’un vélo de location sur un circuit balisé type « canal du midi » avec des stations tout au long du parcours. Le trail fait 22 miles de long forcément à faire en aller-retour. Malheureusement la location n’étant ouverte qu’à partir de 11h, je ne décolle de chez « Bikes & Blades »  sur Killarney Station que vers 11h30 doté d’un superbe spad rigide 5 vitesses, selle grand confort … (voir photo).

La première partie est plutôt sinueuse et partiellement ombragée. Heureusement car à cette heure ci en Floride, je ne vous explique pas le cagnard ! Puis la trail m’entraine vers Oakland avec de beaux passages en sous bois et la traversée d’un ancien pont de chemin de fer avant d’atteindre Winter Garden un splendide village typique que je traverse rapidement entre locomotive ancienne et belles bâtisses. Le circuit serpente encore entre de vastes lotissements de demeures américaines ornées d’immenses moustiquaires sur jardins et piscines (voir photos). Malgré la chaleur intense, le tracé est sympathique, d’un faible dénivelé et bien roulant. Je croise de nombreux écureuils qui traversent devant mes roues sans trop se préoccuper de ma présence. Une portion, le long d’un golf en plein soleil devient assez pénible avant de retrouver sous bois et bordures de lacs à nénuphars géants.

Devant la chaleur accablante, à la station Apopka Vineland Outpost, une pause rafraichissante s’impose avant de rebrousser chemin. Je reprends ainsi mon parcours en sens inverse croisant au passage de nombreux riders. Le retour s’effectue sans histoires, juste marqué par quelques pauses photos originales. Au total 44 km au Gps pour 2h15 de roulage. belle balade !

(la trace GPS) (voir aussi l’album photos complet)

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. ça fais quoi de rouler en tout rigide ? A quand le single speed, prochaine étape …

  2. Vu le peu de dénivelé et de bosses pas de soucis, au contraire , spad très roulant et malgré une selle trop confort, vélo agréable. chez nous le SS, c’est une autre histoire !!!

  3. Merci Gilou , encore un régal de te lire .A +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.