Pine Log State Forest

pcb1Impossible d’envisager un périple aux States sans partir à la découverte  de trails locaux. Si la location d’un VTT s’avère cocasse, la recherche de sentiers offroad accessibles est également loin d’être évidente dans ce coin du Golfe du Mexique, tout au bout de la Floride et ses fameuses plages de sable blancs… Je tente de bonne heure une escapade sur Conversation Park à quelques miles d’ici et par malchance, je trouve le parc fermé pour travaux ! Sans trainer (cause cagnard : 90°F à 8h, ça calme…),  direction plein nord vers une autre belle parcelle de verdure dénichée sur GoogleMap : Pine Log State Forest dont j’avais anticipé une trace récupérée sur le web… Après 30 minutes de voiture et un final sur piste forestière, j’arrive au Trail Head, paré pour une boucle au beau milieu des pins maritimes.

Go, la boucle tournicote entre les pins longeant les marécages et empruntant quelques passerelles en bois bien pratiques au dessus de l’eau pas franchement hospitalière… La trace assez usante dans le sable et racines n’est pas sans rappeler la région des Landes même si le secteur est bien plus sauvage, la végétation particulièrement dense et la chaleur ressentie étouffante. Après 1h20 de pédalage, je retrouve le parking initial, fin de cette première virée.

IMG_1923  IMG_1929  IMG_1932  IMG_1925

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.