Il fallait en vouloir ce dimanche matin pour faire la rando des Caouecs édition 2011. Un temps incertain et un lieu de rendez-vous inhabituel voire bien caché … la base Pinot affichant portes closes. Il aura fallut tournicoter, surveiller les véhicules et autres vélos pour enfin retrouver le lieu du départ après 20 minutes de visite en zone Andromède à Blagnac… Si pas mal de guidons tordus sont déjà présents, coté VTT y a pas foule et les inscriptions sont rapidement expédiées en compagnie de Christophe bien motivé pour sa première rando des Caouecs. Le parcours affiché rappelle étrangement une certaine randoblique 2006 en quasi copie conforme version 2011…
Dans la grisaille toulousaine de cette fin février, le balisage nous entraine vers Cornebarrieu via la piste cyclable. Puis le GR prends le relais vers Pibrac le long de l’Ausonnelle avant de remonter vers Bouconne entre flaques et secteurs bien gras et glissants. La forêt n’est pas plus au sec et c’est bien crottés que nous rejoignons le ravitaillement installé au parking central. Quelques tartines et fruits secs plus tard , nous voila sur la boucle plus technique dans la forêt. Nos pneus cherchent les tapis de feuilles plus stables et accrocheurs sous les crampons. Les singles s’enchaînent et après quelques bosses et le saut réaménagé de la voie ferrée, nous retrouvons le ravitaillement toujours en place.
Le temps devenant de plus en plus menaçant, il est temps de prendre la grande allée en direction de Blagnac. nous amorçons l’IGG et un vent plutôt favorable qui nous pousse vers l’arrivée. C’est donc à vive allure que nous retrouvons les installations d’Airbus puis la passerelle au dessus de l’autoroute avant de rejoindre l’arrivée derrière la voie du Tramway. Petit passage au stand de lavage pour décrotter nos montures avant de prendre une dernière collation au chaud ! 48km en 2h30 d’un tracé sans surprises pour cette première randonnée 2011 bien colorée. < la trace gps du parcours>
Effectivement trés gadouilleux, plus qu’en mai 2006.
Les organisateurs savaient préparer le terrain à cette époque !!!!! hihihi !!!
Les guidons tordus, c’est les cyclo ? joli nom !
a+
cricri
:+) Merci Gilou ! tu as été vaillant pour affronter la gadoue..
Bon je crois que je n’est rien manque.De toute façon vus mon états de sante en ce moment cela aurais ete dur de venir.Moi qui me disais hier au fond de mon lit P…. je peut pas rouler.Aller rdv au salon test en meilleur forme .
Une bonne petite grêle en guise de bienvenue en attendant que Gilles finisse par trouver la cachette et hop petite matinée à patauger dans la gadoue, les flaques(c’est bon pour le teint paraît il)…
Au sortir de Bouconne une bonne partie de manivelles par peur que le ciel ne nous tombe sur la tête avec même une brève pointe à 55 (c’est dire si on avait peur de prendre la sauce)
A noter la chute d’un participant à quelques hectomètres de l’arrivée sur une double bosse pas très bien indiquée nous verra marquer un temps d’arrêt.
Merci à Gilles qui a souvent ouvert la voie et vivement la prochaine rando…
bravo quel courage
circuit a refaire par temps sec !
merci pour la trace 😉