Le Roc de Saint Lys

Tous les vététistes n’étaient pas à Fréjus ce dimanche pour le fameux Roc d’azur car après un report de date, Saint Lys reçoit ce dimanche les randonneurs et « raideurs » pour le rdv annuel. Pour ma part, ce sera aussi les premiers tours de roues de mon nouveau spad, un ASR5 Alloy de la famille Yeti monté tout fraichement de… hier en fin d’aprem !

Après le formalités d’usage, les contemplations devant « ma satanée bête à poils » qui brille et tout propre (ça va pas durer), nous voila au départ avec pas mal de têtes casquées connues (Bruno, Cyril, Thomas, Jérôme, Steph, Nico, les potes de tout ce beau monde et .. le reste du troupeau regroupé devant le stade.
09h10 pétantes, nous filons sur le tracé superbement balisé. Nous quittons rapidement le bitume pour des sentiers « tôle ondulée » de premier choix. Puis direction Sainte Foy de Peyrolières que nous contournons avant d’alterner de larges tronçons poussiéreux entre coupées de quelques petites routes désertes. Aux 10km environ, le relief devient quelque peu plus prononcé et nous enchainons alors de belles descentes suivis de quelques raidillons sympathiques qui rendent les jambes plus lourdes. De beaux singles en sous bois sont aussi l’occasion « d’apprivoiser » quelque peu ma nouvelle monture dans des séquences joueuses et techniques, un vrai régal ! Le bois de la Garenne (ou nous retrouvons la caméra de Poulou, égarée dimanche dernier 😉 ) suivi par la forêt de Saint Thomas sont avalés à un rythme soutenu avant que le clocher du village nous guide vers le ravitaillement.
Pris par le temps, le regroupement sera pour moi l’occasion de bifurquer sur le retour du 25km et de laisser lâchement mes compères de rando, filer sur le circuit du 50km. En solo, le relief aidant, je plonge vers le Lac de Sainte Foy dans les larges pistes aux herbes hautes, la bête (l’ASR, pas moi !) est particulièrement à son aise avec ses nouvelles roues ZTR de chez JpRacing. Après 37km au Garmin, je rejoint ainsi à vive allure le stade de Saint Lys pour un tour de stade qui sent les grillades fumantes ….
Une dernière restauration, de sympathiques échanges avec Jérôme et Yves arrivé comme une balle du 50km sans bifurquer (lui) et me voila rentrant à l’écurie, il est midi à l’horloge de l’église ! J’attends avec impatience les retours de mes compagnons de chemins abandonnés trop rapidement. Bravo au club de Saint Lys pour cette rando toujours aussi sympathique  !

Quelques photos de la rando et la pause du Yeti (qui brille encore!)


Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Eh oui la cam de Poulou en forme de douille de chasse facile a retrouver. Le raid: pas vraiment de nouveautés, un peu cher pour 10€ avec un seul ravito pour 52km dommage. Quand au Yeti, il te faut finir les quelques petits trucs pour que le montage soit parfait.
    Pour nous 4 RDV dans 7 jours a Arcusa pour du vrai VTT cette fois.
    Bonne semaine à Tous.

  2. Je sais maintenant ce que j’ai loupé . Gilou, joli la bête !sinon, bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.