L’arbre d’Alex

IMG_7005

En ce dimanche 9 mai, la longue montée en limite de la forêt de Bouconne sur cette piste forestière a une résonance particulière…
Combien de fois avons-nous arpenter ce secteur en «meute du club ASAF» lors de ces merveilleux rendez-vous dominicaux où il se passait toujours quelque chose ?  En compagnie de  Bruno aujourd’hui, nous nous efforçons de remonter ces ornières ravinées en contournant les flaques… Dans ce silence juste perturbé par nos souffles courts, tous ces souvenirs nous reviennent en tête comme si c’était hier … la joyeuse troupe de vététistes, bien souvent en cordon allongé par les derniers nouveaux venus, les irréductibles devant et … Alex en tête, soucieux d’en découdre le premier jusqu’au sommet avant de redescendre chercher les derniers à la traîne. Il y a eu aussi parfois ces pauses pour crevaisons, les problèmes techniques … et toujours au final cette fameuse arrivée comme une délivrance au pied de cet arbre. Devenu de fait, un moment de pause obligatoire et de ravitaillement, L’arbre d’Alex est tout en haut à 290 m d’altitude à la croisée des chemins entre circuit 3 et sentier GR653 vers Pujaudran.

Vous l’aurez compris, ce billet rend hommage à un grand sportif et ami qui nous a quitté en ce début de mois de mai. De cet arbre baptisé en ton nom, il y a de cela pas mal de temps, nous te saluons encore et ne manquerons pas de le faire à chaque fois que nous retrouverons le point culminant de cette forêt que tu affectionnait tant. Tchao, Tchao  Alex !

Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. avatar
    Christian dit "le prez"

    MERCI.
    Je suis touché par ce témoignage rendant hommage au grand sportif et ami qu’était Alex.
    C’est vrai qu’à chaque fois que nous passerons par là nous aurons une pensée pour Alex.
    Dés que j’aurais reçu la vis de purge de ma fourche et remis en état ma monture, je ferai ma première sortie à Bouconne, et ferai une halte au pied de l’arbre d’Alex.
    A bientôt sur nos sentiers.
    Christian

  2. avatar
    Christian dit "le prez"

    Et pour illustrer, le refrain d’une chanson d’un gars qui parlait cru, comme Alex :

    Auprès de mon arbre
    Je vivais heureux
    J’aurais jamais dû
    M’éloigner d’ mon arbre
    Auprès de mon arbre
    Je vivais heureux
    J’aurais jamais dû
    Le quitter des yeux

  3. Eh oui nous lui devions bien ça, c’est avec lui que nous avons commencé le VTT il y a quelques années hein Gilou ?
    C’était un grand sportif complet mais le VTT n’était pas son seul sport il pratiquait aussi la natation, la course à pied, la bonne humeur en permanence, toujours à déconner.
    La maladie t’a emporté c’est bien dommage, alors nous penserons bien à toi à chaque fois que nous passerons prêt de ton arbre.
    Bye, Bye Alex…………

  4. Très bel hommage, merci pour lui, de la haut je suis sûr qu’il aura été sensible à ce billet écris tout spécialement pour lui ce formidable battant.

  5. Merci Gilou,
    Hommage émouvant .
    Dommage, je n’ai pas l’honneur de rouler avec lui et de le connaitre.
    Ca devait être un gars formidable et généreux . Et tu le décris si bien !…
    R.I.P

  6. C’est très bien d’avoir choisi cet arbre emblématique .Alex ,nous ne t’oublierons pas et cet arbre en sera un emblème pour toujours …
    Adieu , ALEX .
    SERGE V

  7. Belle hommage Gilou une petite pensée pour lui même si je ne l’ais pas connus.
    Nico

  8. Bien que je n’ai jamais participé à une de vos sorties, je suis touché par cette marque de sympathie que vous portez à votre copain disparu… vous montrez ainsi votre générosité, et vos valeurs de cœur …. je suis sûr que de la haut il vous suit encore des yeux dans vos escapades…dans cette forêt qu’il semblait apprécier !
    JP

  9. Je n’aurais connu Alex qu’à quelques occasions mais je ne pourrais pas oublier ce gars là, plein d’humour et de bonne humeur. Je suis peiné de te savoir parti beaucoup trop tôt mais je garderai de très bons souvenirs de nos sorties passées. Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.