Déjà plus de 3 mois sans roulage, sans sillonner singles et autres canyons de Bouconne et d’ailleurs, sans partager avec les copains ces moments forts dans la nature environnante, S’en est trop ! Ce dimanche, c’est sûr je sors et du coup je lance la planif qui va bien après la nocturne zappée du vert luisant de la veille… Finalement, mon réveil fait des émules et c’est bien 6 riders que je retrouve ce matin au parking Saint Louis : Nico, Alain, Pierre, Cyril, Serge et même Bruno malgré sa sortie de nuit sont bien au rdv, super !
Si ma tenue fait quelque peu sourire entre mes bas/collants de contention et mes chaussures montantes pour pédales plates, qu’importe, on est bien là et ce n’est pas pour un défilé de mode, alors Go !
Direction l’arbre d’Alex pour une montée sur piste ultra sèche. Rapide pause photo et direction la canyon en mode « NO KOM » mais en rythme soutenu tout de même. Dans une ambiance d’été indien entre ces couleurs flamboyantes et cet atmosphère agréable, ça file sur ces sentiers sans surprises. Nous remontons encore la forêt puis enchainons toujours en bordure pour retrouver les bords du lac et la fameuse remontée finale. Nous bifurquons ensuite derrière la tour du télégraphe pour une séquence ludique tout en tournicotage. Juste avant d’enquiller le single vers la base de loisirs, Bruno nous gratifie alors d’une boite imprévue, son cintre ayant embrassé une barrière en bois. Le genoux douloureux, ce sera pour lui un retour direct par la route…
De notre coté, nous reprenons notre circuit vers la base de loisirs puis filons bon train en face sur quelques enchainements proposés par Cyril avant d’entamer la trace retour. Après une rapide pause crevaison de Pierre, Cyril nous guide encore sur de belles liaisons et autres singles avant de retrouver le parking final après 27km de régalade.
Merci les copains pour la ballade fort sympathique et particulièrement revitalisante en ce qui me concerne !
Bon retour sur les sentiers Gilou !
Merci Cyril… dur de remettre la machine en marche et faut prendre (encore) quelques précautions mais ça va le faire … 😉
Salut à toi Gilou et bon retour sur les sentiers et singles !
Ravi de te savoir de retour , tu pourrais chanter « j’ai la bécane qui me démange , alors je pédale un p’tit peu » . Bonnes sorties estivo/automnales