La Vigie dans le bleu

 

Gruissan

Tempête de ciel bleu et légère brise ce matin pour la visite de la vigie en compagnie de Thierry alias ThieryG, en vacances dans le coin.
La grimpette sur le bitume de la route bleue en guise d’échauffement nous permet d’échanger avant d’attaquer le gros des festivités… Les choses sérieuses commencent lorsque nous empruntons la piste forestière en contrebas de la tour qui semble nous narguer tout là-haut. Thierry découvre les lieux en s’appliquant à trouver les meilleurs passages de pneus entre ces pierres plus piègeuses les unes que les autres. Nous atteignons enfin la tour de surveillance après le dernier sentier dessiné entre les bosquets de thym, romarin et les pins maritimes dominants.

La carte postale devant nous est toujours aussi sublime avec en toile de fond cette mer étrangement plate et le vieux village qui s’éveille… l’occasion d’une petite séquence photo avant de reprendre la trace. La descente s’annonce prudente dans un premier temps surtout dans les virages gavés de graviers. Une crevaison de Thierry marque une pause dans l’allure devenue plus engagée, avant que nous reprenions de plus belle la piste vers la chapelle tout au bout Une nouvelle dégringolade caillouteuse jusqu’au parking puis nous amorçons une portion technique et ludique dans ce massif si varié de la Clape. Après quelques hésitations, nous rattrapons les monotraces de la Goutine avant de basculer vers les Chevriers et le singletrack magique de la fontaine. Nous sautons vers Chauchole vers le fameux trou du Marrou avant de fondre vers Tintaine sur le single joueur qui rejoint la route bleue. Il est déjà midi pétante, l’heure d’en terminer de cette belle boucle colorée et variée. Tchao, Tchao ThieryG, à très bientôt sur la toile et les chemins…

(La vidéo ici …) et  (La trace GPS/GPX)

IMG_1648 IMG_1651 IMG_1654 IMG_1655

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Merci Gilou, beau travail de pro et ca donne envie.
    J’espère y revenir trés trés bientot .

    A+

    Thierry

  2. Pas de soucis, ya ka synchroniser une prochaine virée dans le coin . ya de quoi faire encore ….A bientôt

  3. Salut Gilou,
    Ils ont fait une partie du tracé qu’on a fait avec de belles photos en plus sur LPIVTT.
    Rien que de bons souvenirs …
    Ca donne trop envie .. a bientot …

  4. Effectivement, j’ai vu la trace qui tournicote pas mal et rejoint par endroit notre trace faite le 18/04. Avec le temps pourri qu’on a en ce moment c’est vrai que cela fait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.